top of page

Histoire à finir... 3

  • tintabuline7
  • 23 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 juil.



Une fantaisie qui offre l'opportunité d'improviser une fin différente à chaque lecture !

Quels seront vos dénouements ?

Parents, grands parents, enseignants, qui que vous soyez, laissez votre imagination ou celle des enfants vous surprendre...




ree





Églantine


Titre provisoire Déposé à la SACD





Comme tous les ans à l'approche de l'hiver, Églantine, une demoiselle moineau extrêmement gourmande, vole aussi vite qu'elle le peut jusqu'au balcon de

Martin, un adolescent passionné d' ornithologie, là où les graines sont les meilleures de toute la ville ! Tous les moineaux le savent, aussi Églantine se débrouille toujours pour être la première à savourer ces délicieuses petites graines et tous les ans, comme aujourd'hui, triomphante, elle se pose sur le balcon bien avant les autres ! Comme à son habitude elle s'approche de la porte fenêtre toute guillerette et s'apprête à lui gazouiller son plus joli chant pour le saluer et le remercier quand elle s’aperçoit qu'il ne peut pas la voir ! Lui tournant le dos, Martin, penché sur la table de la cuisine est en train de fabriquer une nouvelle mangeoire.

– Oh merci Martin, merci ! s'exclame Églantine. Elle va être magnifique cette mangeoire et tellement plus grande ! Je ne te dérange pas plus longtemps, je vais juste aller goûter quelques graines et je reviens !

Joyeuse, elle sautille jusqu'à la mangeoire, mais quelle déception ! La mangeoire est vide ! Paniquée elle retourne très vite devant la porte fenêtre et donne des coups de bec contre la vitre :

– Martin ! C'est moi, Églantine, la plus gourmande de tous les moineaux ! Martin !

Redresse toi s'il te plaît, regarde moi, la mangeoire est vide ! Martin !

ree



Elle donne des coups de bec encore plus forts mais il est bien concentré sur son ouvrage pour l'entendre...


ree

 
 
 

Commentaires


Historiettes Amusettes & Fantaisies

bottom of page